Real Madrid a remporté la Ligue des champions en battant Liverpool 1-0 en finale. Le Brésilien Vinicius a marqué le seul but - nouvelles en gras Real Madrid a remporté la Ligue des champions en battant Liverpool 1-0 en finale. Le Brésilien Vinicius a marqué le seul but - nouvelles en gras

Real Madrid a remporté la Ligue des champions en battant Liverpool 1-0 en finale. Le Brésilien Vinicius a marqué le seul but

Real Madrid a remporté la Ligue des champions en battant Liverpool 1-0 en finale. Le Brésilien Vinicius a marqué le seul but.

Real Madrid a remporté la Ligue des champions en battant Liverpool 1-0 en finale. Le Brésilien Vinicius a marqué le seul but.

Le superclub espagnol a une fois de plus prouvé que c'est lui qui est le meilleur de l'histoire du principal tournoi de Coupe d'Europe. 


Désormais, le « crémeux » 14 titres de la Ligue des champions, son plus proche poursuivant « Milan » compte sept trophées.

D'autres chiffres sont également étonnants. 


Par exemple, Real Madrid a remporté huit finales de Ligue des champions d'affilée.


Au total, Madrid compte 14 victoires en 17 matches décisifs. 

Dans le même temps, contrairement à Liverpool, dans le tirage au sort actuel, le "club royal" en playoffs a été opposé par de solides géants : le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City.


Il s'avère que le président du Real Madrid, Florentino Perez, avait raison lorsqu'il a décidé l'été dernier de confier à nouveau le coaching à Carlo Ancelotti.

L'Italien a immédiatement remporté trois trophées - la Ligue des champions, l'exemple et la Super Coupe d'Espagne.- Je ne peux pas le croire. 


Aujourd'hui c'était un match difficile, on a souffert en première mi-temps, mais au final, vu tous les duels en playoffs, je pense que les gars méritaient un triomphe. 


Le Real Madrid est un club fantastique et j'ai une équipe de très grande qualité avec une forte mentalité", a déclaré Ancelotti, qui a remporté son 23e trophée dans sa carrière d'entraîneur.


La police arrête 68 personnes suite aux émeutes de la finale de la Ligue des champions

Le héros de la finale était le gardien du Real Madrid, Thibault Courtois, reconnu par l'UEFA comme le meilleur joueur de la rencontre. 

Sans le jeu brillant du gardien belge, le succès des « crémeux » aurait été impossible. 


Ce qui ne vaut que de sauver Courtois dans l'épisode avec un coup puissant de Mohammed Salah au final. 

Au passage, Thibaut a réalisé dix arrêts - un record depuis le début de la collecte des statistiques en 2004.


- Je me sentais très bien cette saison.

 La première sauvegarde vous aide à vous concentrer. D'abord, j'ai réussi à repousser le coup de Mane, puis Salah. 

Aujourd'hui, personne ne pouvait s'opposer à mon désir de gagner la Ligue des champions. 

Et d'ailleurs, j'ai déjà dit lors de la conférence de presse avant le match que nous allions gagner. 


"Real" a encore une fois montré qui est le roi - a déclaré Courtois.

Eh bien, Liverpool a subi deux échecs en seulement une semaine : premièrement, les Reds n'ont pas pu contourner Manchester City lors de la course au championnat à domicile, terminant deuxième de la saison, et maintenant ils ont perdu en finale de la Ligue des champions. 

Pour l'entraîneur-chef des "Merseysiders" Jurgen Klopp, la défaite à Paris était la troisième des matches décisifs de la Ligue des champions.


- Maintenant dans le vestiaire, personne n'a l'impression que la saison a été formidable.

 Nous aurons peut-être besoin de temps pour comprendre ce qui s'est passé. 

On a fait un bon match, mais pas parfait. 

On a eu beaucoup de tirs, Courtois a fait deux arrêts de haut niveau. Les gars ont tout essayé, surtout quand le score était de 0:1. 


En résumé, je peux dire que les sensations sont doubles. D'un côté, atteindre la finale n'est pas si mal, c'est aussi une sorte de réussite. 

En revanche, nous n'avons pas atteint ce que nous voulions.


Je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'organiser la finale pire

- Confusion, total chaos. 

Je ne suis pas sûr que vous puissiez organiser la finale plus mal, même si vous essayez très fort, - dit la légende du football britannique Gary Lineker.


Lorsque, sur décision de l'UEFA, la finale de la Ligue des champions a été déplacée de Saint-Pétersbourg à Paris, les Français ont assuré qu'ils allaient tout organiser au plus haut niveau. 

En fait, tout s'est avéré exactement le contraire. 


Pensez-y, le début du match décisif du tournoi a d'abord été reporté de 15 minutes, puis de 22 minutes supplémentaires. 

Un retard de 37 minutes, c'est un peu trop et très étrange.

Le fait est que tous les fans de Liverpool ne sont pas arrivés à temps dans les tribunes, car de nombreuses entrées étaient fermées. 

Au cours de la confusion, des affrontements ont éclaté entre la police et les supporters, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes.


Il existe plusieurs versions de ce qui s'est passé. 

L'UEFA a déclaré que tout le problème réside dans les faux billets des Britanniques, arrivés dans la capitale française. 

"Les tourniquets ont été bloqués par des milliers de supporters qui ont acheté de faux billets qui ne fonctionnaient pas à l'entrée. 


Dès que le nombre de personnes à l'extérieur de l'arène a commencé à augmenter après le début de la réunion, la police les a dispersés avec des gaz lacrymogènes et a forcé qu'ils partent", a déclaré l'organisation.

Dans le même ordre d'idées, ils se sont exprimés au ministère français de l'Intérieur, blâmant les fans de Liverpool pour tout. 


Mais la direction du club anglais, au contraire, a jugé agressives les actions de la police locale et des organisateurs de la finale.

- Nous sommes extrêmement déçus des problèmes d'entrée du stade et de la faille de sécurité que nos supporters ont subis au Stade de France.

 Nous avons demandé une enquête officielle sur les causes de ces événements inacceptables.

Mohamed Salah et Liverpool prêts à se venger du Real Madrid

Real Madrid a remporté la Ligue des champions en battant Liverpool 1-0 en finale. Le Brésilien Vinicius a marqué le seul but.

De nombreux supporters anglais se sont plaints que, ayant acheté des billets chers, ils ne pouvaient pas se rendre au football.


 Les médias français, notamment la grande publication Le Parisien, ont également critiqué les organisateurs du match. 

D'ailleurs, les journalistes se demandent désormais si la France pourra accueillir les Jeux olympiques d'été en 2024.

 Je n'ai jamais vu de telles files d'attente alors que je roule au Stade de France depuis plus de 20 ans. Mouvements incontrôlables de la foule, pleurs d'enfants. 


Et il n'y a qu'un seul steward à proximité, qui est chargé de vérifier les billets, - a admis l'un des fans.

Il est rapporté que des centaines de fans de Liverpool avec de vrais billets et non de faux billets ne sont entrés dans les tribunes que vers la fin de la première mi-temps. 


Fait intéressant, sur la place près de la station de métro la plus proche de l'arène, les escarmouches se sont poursuivies pendant le match. 

La police a de nouveau tiré des gaz lacrymogènes et dispersé la foule. 

Au total, 53 personnes ont été arrêtées, dont 24 ont été placées en garde à vue dans des commissariats. Environ 115 fans ont été blessés.

 

En un mot - chaos complet, désespoir, scandale. 

Alors, cela valait-il la peine de reporter la finale de la Ligue des champions de Saint-Pétersbourg, messieurs de l'UEFA ?



 

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url