Quels sont les effets cachés des allergies sur la santé mentale - nouvelles en gras Quels sont les effets cachés des allergies sur la santé mentale - nouvelles en gras

Quels sont les effets cachés des allergies sur la santé mentale

Quels sont les effets cachés des allergies sur la santé mentale ?
 

Quels sont les effets cachés des allergies sur la santé mentale

Les allergies sont très courantes. Selon la Asthma and Allergy Foundation of America, plus de 50 millions de personnes présentent des symptômes d'allergie chaque année.

Les personnes allergiques peuvent être sujettes à des troubles psychiatriques tels que l'anxiété et la dépression. La relation entre la santé mentale et les allergies fait l'objet d'un débat permanent, mais des recherches récentes ont mis en lumière des parallèles qui pourraient améliorer les soins aux patients. 

Une allergie est une réaction du système immunitaire à une substance étrangère, également appelée allergène. Le système immunitaire libère des anticorps pour protéger le corps de ces allergènes.

Les symptômes d'allergie courants peuvent inclure :



Les symptômes graves peuvent également inclure :

 

Bien que courantes, les allergies peuvent être difficiles à diagnostiquer car les symptômes peuvent ressembler à d'autres problèmes médicaux

 

De nombreux médicaments contre les allergies - appelés antihistaminiques - visent à modifier et à améliorer les symptômes, mais ont des effets secondaires tels que la somnolence, qui peuvent interférer avec les activités quotidiennes et les habitudes de sommeil d'une personne.

 

Certains chercheurs dans ce domaine pensent que les substances inflammatoires qui provoquent des allergies peuvent également affecter le cerveau, en développant et en augmentant le niveau de dépression et d'anxiété.

 

De même, chez une personne souffrant d'un trouble mental, les symptômes d'une réaction allergique peuvent augmenter les niveaux de cortisol, l'hormone du stress. Une étude de 2019 de la Faculté de médecine Sackler de l'Université de Tel Aviv et de la London School of Hygiene and Tropical Medicine a révélé que le traitement de l'eczéma atopique était associé à un risque accru de 14 % de développer une dépression et à un risque accru de 17 % de recevoir un diagnostic d'anxiété plus tard.


Les symptômes d'allergie impliquent une réaction externe et perceptible du corps. Par conséquent, jusqu'à 53% des adultes vivant avec des allergies évitent les contacts sociaux, ce qui peut conduire à l'isolement et à une qualité de vie réduite, selon une récente enquête d'Allergy UK. De plus, les symptômes peuvent perturber votre cycle de sommeil régulier, contribuant à la fatigue physique et à une mauvaise santé mentale.

 

Selon la même enquête d'Allergy UK, 52 % des personnes vivant avec des allergies trouvent nécessaire de cacher leurs symptômes de peur d'être jugées par leur famille, leurs amis ou leur employeur, ce qui entraîne des sentiments de peur, d'isolement et de dépression. 

 

Les parents d'enfants allergiques vivent également un stress mental : 54 % ont déclaré s'inquiéter d'une éventuelle réaction allergique chez leurs enfants au restaurant. 

 

Pour les enfants, les symptômes d'allergies graves peuvent interférer avec les activités de plein air, et les allergies alimentaires peuvent provoquer des camarades à l'école et limiter les interactions sociales.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url