Prévu: la propriété du Chelsea Football Club changera le 30 mai - nouvelles en gras Prévu: la propriété du Chelsea Football Club changera le 30 mai - nouvelles en gras

Prévu: la propriété du Chelsea Football Club changera le 30 mai

Le club de football de Chelsea changera de propriétaire le 30 mai

Prévu: la propriété du Chelsea Football Club changera le 30 mai

Le club a déclaré que l'accord avec le consortium Boeli sera finalisé lundi.

Le Chelsea Football Club, basé à Londres, a annoncé avoir signé un accord de vente définitif avec un consortium comprenant les hommes d'affaires américains Todd Boeli et Mark Walter, le milliardaire suisse Hansjörg Wyss et la société d'investissement Clearlake Capital.

Chelsea peut confirmer qu'un accord définitif a été conclu hier soir pour vendre le club au consortium de Todd Boeli. L'accord devrait être conclu lundi.

Chelsea, qui appartient à Roman Abramovich depuis 2003, a annoncé le 7 mai avoir conclu un accord de 5 milliards d'euros avec le consortium Boeli, copropriétaire des Dodgers de Los Angeles.
 

Abramovich a annoncé son intention de vendre l'équipe le 2 mars, mais le processus a été suspendu en raison de l'imposition de sanctions par le Royaume-Uni le 10 mars contre l'homme d'affaires.

La vente du club était incertaine jusqu'à la semaine dernière en raison de désaccords entre Abramovich et le gouvernement britannique sur sa structure et le paiement de près de 2 milliards d'euros de dette par le fondateur de Fordstam Ltd basé à Jersey, Camberley International Investments. Le gouvernement voulait obtenir des garanties que ces fonds n'iraient pas à l'homme d'affaires.

En outre, l'accord devait être approuvé par la Premier League anglaise, les gouvernements de Grande-Bretagne, du Portugal (puisqu'Abramovich est citoyen de ce pays et fait l'objet de sanctions de l'UE) et de la Commission européenne.

Plus tôt, le Times a rapporté que la solution suivante avait été trouvée pour les paiements dans le cadre de l'accord : 2,6 milliards de livres sterling provenant de la vente du club iront au gouvernement britannique, qui transférera immédiatement 1 milliard de livres sterling pour aider l'Ukraine, et les 1,6 £ restants. milliards seront gelés dans un compte public contrôlé. L'argent y sera stocké jusqu'à ce que les autorités s'assurent que ces fonds ne parviennent pas à Abramovich.


 Lire aussi: Frank Lampard souffre d'une main cassée pour célébrer le vainqueur spectaculaire des Toffees

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url